Notre démarche RSE

Une industrie propre et douce

Nous utilisons principalement du polyéthylène (PEBD, PEHD) et du polypropylène pour fabriquer nos films plastiques. Le processus de fabrication plastique, par extrusion et co-extrusion, est propre. Faible en consommation de ressources (eau, énergie) , son impact environnemental est très inférieur à la transformation d’autres matériaux traditionnels (verre, aluminium, carton, papier). De plus, les déchets industriels sont minimes et régénérés sur place dans notre atelier.

Composé de carbone et d’hydrogène, le polyéthylène est inerte chimiquement et ne dégage pas de substance nocive pour l’environnement. 

Des emballages alimentaires sûrs et fiables

Nous fabriquons des emballages aptes au contact alimentaire en suivant les recommandations de l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires).

Des paillages agricoles respectueux

Nous proposons des films de paillage en polyéthylène étroitement conçus avec le Comité français des Plastiques en Agriculture, mais également une gamme biodégradable fabriquée en double-circuit.

Un atelier d’impression spécialisé

Nous travaillons avec un atelier atteignant les meilleurs standards européens d’impression, garantissant à nos clients un haut niveau de qualité avec la souplesse d’un service de proximité.




Notre démarche environnementale

Notre démarche environnementale est un axe stratégique de notre développement. Elle englobe :

  • l’éco-conception de nos produits,
  • la recherche de valorisation des matières produites
  • l’utilisation de bio-matériaux
  • le développement de filières de récupération post-consommation et post-industrielle.

En tant que membre des syndicats professionnels Elipso et Polyvia, Bourbon Packaging investit fortement en R&D et participe à l’accélération du recyclage des matériaux (loi AGEC, PPWR). Pour aller plus loin, nous sommes engagés avec des acteurs locaux de la gestion des déchets propres en fin de vie et soutenons les projets de recyclage pour la fin de vie des films PEBD souples à La Réunion.